Qui sommes-nous?

SARL France Mobile Group – FMG

Est une société française créée en 2019 et située avec Nouvelle-Aquitaine. Nous réparons, recylons, achetons et vendons, toutes sortes d'appareils électroniques et pièces de rechange.
Dans nos propres ateliers, nous rénovons des milliers d'équipements par mois.

Un équipement électronique reconditionné, c’est simplement un équipement déjà utilisé mais à qui on offre une deuxième vie. Il entre dans un processus de remise en état, contrôles et tests méticuleux pour le remettre dans ses conditions de fonctionnement d’origine. En gros, c’est une bonne affaire ! Un équipement qui est remis à neuf avec plus ou moins d’usure selon la catégorie que vous choisissez (nous verrons cela plus loin) et un emballage contenant des accessoires neufs. Comme pour un produit sorti de l’usine du constructeur, vous avez même une garantie.


Le saviez-vous ?


Un équipement électronique reconditionné consomme dans son processus de production 4 fois moins de CO² que la production d’un smartphone neuf.

 


Et les différents grades?


Dans le reconditionnement, il existe différents grades.

Il y a une base commune à tous nos produits :

Vous avez toujours un contrôle technique indispensable avec 28 tests effectués sur l’équipe remis à neuf. Celui-ci est également sous garantie et reconditionné en Europe avec des accessoires neufs.

  • Grade A+/A c’est un équipement en très bon état et bien-sûr 100% fonctionnel. Vous ne trouverez parfois que quelques micro-rayures possibles sur l’écran et/ou sur la coque.
  • Grade B c’est un équipement en bon état et toujours 100% fonctionnel avec des micro-rayures visibles a plus de 20 cm possibles sur l’écran et une usure légère sur la coque.
  • Grade C c’est un équipement en statut acceptable et toujours 100% fonctionnel avec des rayures, invisibles quad il est allumé, et rayures visibles et/o petit chocs a l’extérieur.